Dévoilée au salon InnoTrans 2024 de Berlin, la solution Track Value s’apprête à transformer le secteur du fret et la qualité de service du transport ! 

Conçue et développée par Europorte, premier opérateur privé de fret ferroviaire en France, Kerlink, fournisseur mondial de solutions dédiées à l’internet des objet, et Kinéis, opérateur satellitaire et fournisseur de connectivité  globale pour l’IoT, Track Value offre une réponse technologique fiable  aux principales problématiques des acteurs de la logistique et du transport de marchandises.  

  • Localisation en temps réel de wagons,
  • Maintenance prédictive du blocage de roues,
  • Détection des variations de température,
  • Contrôle de la sécurisation des conteneurs.

Track Value est la première solution opérationnelle dont la palette d’usages couvre la majorité des besoins actuels des acteurs du fret (routier, ferroviaire, aérien et maritime) et de la logistique. Intégrant la connectivité spatiale de Kinéis, Track Value bénéficie d’une couverture mondiale en temps réel et offre des fonctionnalités inédites de traçabilité et de monitoring.

Pensée dans une logique bas-carbone, Track Value a été conçue pour envoyer uniquement les informations essentielles traitées localement pour une consommation d’énergie réduite et un stockage de données limité.

De gauche à droite:
Etienne Ghidossi, Sales Manager – Kerlink, Patrice Tajan, Area Manager – Kinéis, Raphaël Doutrebente, Directeur général – Europorte, Nicolas Empisse, Directeur stratégie et projets – Europorte, Florian Hoorelbeke, Solution & projet Manager – Kinéis et Benjamin Maury, Head of International Partnership – Kerlink.