Getlink dévoile la composition du Jury du Challenge for Corporate Climate Action co-créé avec la Toulouse School of Economics.
- Bas-carbone
En 2022, le groupe Getlink et la Toulouse School of Economics (TSE) ont créé l’ «Initiative for Effective Corporate Climate Action», afin de faire progresser la réflexion sur l’impact des activités des entreprises sur le climat, de partager les expériences, de mesurer les coûts liés aux efforts de décarbonation et de proposer des solutions réalisables.
Dans toutes ses actions Getlink aborde la transition écologique avec une double perspective, économique – capacité à créer de la valeur et à prospérer – et climatique, pour déterminer les meilleurs leviers pour atteindre les objectifs de l’accord de Paris et se propose ensuite de communiquer sur ses avancées auprès du plus grand nombre d’entreprises et de faire progresser ainsi l’action climatique des entreprises.
Dans le cadre de cette collaboration, les étudiants de TSE et des grandes écoles et universités toulousaines ont été invités à participer au Challenge for Corporate Climate Action, pour lequel ils ont travaillé sur une démarche de décarbonation applicable à une entreprise, en évaluant tant son impact que les conditions techniques et financières de sa faisabilité.
Pour cette première édition, le jury qui auditionnera les équipes sélectionnées est composé de 8 membres qui apportent chacun une expertise et un regard particulier :
- Corinne Bach, administratrice indépendante au sein du Conseil d’administration de Getlink
- Ulrich Hege, Professeur de finance à la TSE
- Magali Joessel, Directrice du Pôle investissements industriels de Bpifrance
- Alexandra Milleret, Rédactrice en Chef adjointe de Wansquare
- Yann Leriche, CEO de Getlink
- Fernando Olmedo, Investor outreach manager de FAIRR et diplômé de la TSE
- Géraldine Périchon, CFO de Getlink
- Silvia Rossetto, Chercheur et Professeur de finance à la TSE
Le jury évaluera chaque projet sur la base de l’impact sur le changement climatique, l’impact économique (pour le secteur des entreprises, pour la société…), le degré d’innovation et d’originalité et enfin sa faisabilité.
La cérémonie de remise des prix rassemblera les deux équipes finalistes le 24 avril prochain au Ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires, en présence du ministre Christophe Béchu.